8 façons de réutiliser le contenu pour accroître l’engagement

par | Juin 9, 2022 | Conseils, Nouveautés, Reformulation

8 façons de réorienter le contenu pour accroître l’engagement

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats commerciaux, le contenu est roi. Voici 8 façons de réorienter le contenu pour augmenter l’engagement et, en fin de compte, obtenir plus de résultats.

Le marketing de contenu peut aider votre entreprise à atteindre des clients potentiels. Il peut également vous aider à générer des prospects et à fidéliser vos clients.

Comment transformer votre contenu, qui n’est plus qu’un outil de communication, pour qu’il génère un retour sur investissement ? Ce guide vous montrera 8 façons de réaffecter le contenu pour un plus grand engagement.

8 façons de réutiliser le contenu

Créez un blog

Le blog est la forme la plus courante de marketing de contenu. Lorsque nous pensons au marketing de contenu, la plupart des stratégies qui nous viennent à l’esprit sont des contenus écrits tels que des e-mails, des articles de blog, des newsletters. Lorsqu’il est bien fait, le blogging peut être plus qu’un moyen de communiquer avec votre public.

En effet, il peut servir à construire une relation avec les prospects et les clients. Votre public développera une loyauté envers votre marque, car le contenu crée de la confiance au fil du temps. Cette fidélité peut les amener à partager votre contenu et à revenir régulièrement sur votre site Web.

Vous avez besoin d’aide pour créer un blog ? Utiliser notre outil de reformulation de textes !

Publiez des études de cas

Une étude de cas est une analyse détaillée d’un produit/service qui donne un aperçu de ses caractéristiques et avantages, ainsi que des comparaisons avec d’autres produits.

Les études de cas peuvent être utilisées pour de nombreux types de marketing de contenu. Elles peuvent être utilisées pour informer, divertir et inspirer, quel que soit votre objectif.

Les études de cas sont un excellent moyen de démontrer la valeur de votre produit ou service. Elles peuvent être utilisées pour montrer comment votre produit résout un problème sectoriel, résout une question ou change la façon dont certains secteurs fonctionnent.

Réaliser des enquêtes

Une enquête est un questionnaire qui permet de recueillir des informations auprès d’un groupe de personnes. Les enquêtes peuvent être utilisées pour recueillir les commentaires des clients et pour d’autres types de marketing de contenu.

En posant à votre public des questions sur son expérience de l’utilisation de votre marque et des produits ou services que vous proposez, vous saurez ce qu’il aime, n’aime pas, veut ou a besoin.

Les enquêtes peuvent également être utilisées pour recueillir des informations sur votre public cible. Cela vous aidera à identifier des groupes spécifiques de personnes qui pourraient être intéressées par votre produit, mais qui ne l’ont pas encore trouvé.

Créez des eBooks

C’est un excellent moyen pour vous de partager des informations sur vos produits et services, ainsi que sur la façon dont ils peuvent résoudre les problèmes des clients.

Les livres électroniques peuvent également vous aider à former de nouveaux employés ou à donner des instructions sur la manière d’effectuer un processus particulier.

Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en créant des ebooks plutôt que des vidéos de formation. Les ebooks peuvent être attrayants et faciles à lire, ce qui les rend idéaux pour présenter vos produits ou services à un public international.

Créez des didacticiels vidéo

Le contenu vidéo est très attrayant. Une étude récente a montré que les gens sont plus susceptibles que jamais de cliquer sur un contenu vidéo que sur un article écrit. Les gens sont plus enclins à partager des vidéos qu’un article écrit, ce qui signifie que vous touchez un public plus large.

Les vidéos sont un support populaire. Le contenu visuel est le préféré des humains depuis des millénaires. Il est plus facile de retenir, de comprendre et d’agir sur des informations visuelles que sur des informations lues.

Le contenu visuel est crucial. Il vous permet de raconter votre histoire, de construire votre marque et, au final, votre entreprise.

Apprenez à réaliser des vidéos.

Créez une newsletter marketing

Une newsletter marketing est un excellent moyen pour les clients et les consommateurs de partager du contenu. Vous pouvez épargner à vos clients et à vos clients la peine de chercher du nouveau contenu sur votre blog en créant une newsletter.

Pour cibler des prospects ou des clients spécifiques, vous pouvez également créer des segments personnalisés dans votre newsletter marketing.

Créez des podcasts

Imaginez que votre blog puisse être transformé en série audio. Les podcasts peuvent transformer votre blog en série audio. Les podcasts existent depuis longtemps, probablement depuis plus longtemps que vous ne vivez. Pour une raison quelconque, les podcasts connaissent un regain de popularité.

Comment cela se fait-il ? Ils sont faciles à créer. Vous pouvez enregistrer votre voix à l’aide d’outils. Vous pouvez également ajouter de la musique à votre création et l’exporter sous forme de fichier MP3 ou dans le cadre d’une application de podcasting plus importante.

Vous pouvez également enregistrer des podcasts sur votre smartphone. C’est un excellent moyen pour les créateurs de podcasts d’enregistrer en déplacement, sur la route ou entre deux clients.

Créez des infographies

Qu’est-ce qu’une infographie ? Les infographies sont des visuels qui simplifient des sujets complexes d’une manière digeste et facile à comprendre. Les infographies existent depuis longtemps et sont toujours très populaires. Elles sont appréciées par les gens et il a été prouvé qu’elles sont l’un des types de contenu les plus intéressants en termes d’engagement. Les infographies sont de plus en plus populaires auprès des entreprises.

Pourquoi la création d’infographies est-elle si populaire ? Parce qu’elles vous permettent de créer plus de contenu avec plus d’impact. Disons que vous avez un article de blog sur les 10 principaux avantages de ____. Il pourrait être utilisé pour briser la glace lors d’une conversation avec un client. Cet article de blog pourrait être transformé en infographie pour gagner du temps.

Une infographie peut être créée pour mettre en évidence les questions les plus fréquemment posées par les clients de votre entreprise. C’est un excellent moyen pour votre marque de s’engager avec les clients et de construire une relation plus forte.

Conclusion

Voici 8 façons de réaffecter du contenu pour augmenter l’engagement et, au final, obtenir plus de résultats. Il est temps de mettre ces stratégies en pratique et d’obtenir les résultats que vous attendiez.

Afin d’éviter le contenu dupliquer entre toutes ces ressources, l’idéal est de reformuler votre contenu de base pour l’exploiter avec des tournures de phrases adaptées à chaque support. Pour ça, Contenu Unique est présent et prêt à vous aider !

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