Générateur de texte

COMMENT bien l’utiliser ?

À quoi correspond un générateur de texte ?

Un générateur de texte est un outil permettant de créer du contenu. Ou en partant de rien, ou en mettant un texte d’origine.

La gĂ©nĂ©ration de contenu automatique peut avoir de nombreuses applications, surtout dans les mĂ©tiers du web oĂą l’on retrouve une grande quantitĂ© de contenu sur tous les sites internets, les rĂ©seaux sociaux, les neswletters, les descriptions de produits, … C’est d’autant plus utile pour Ă©viter Ă  tout prix le contenu dupliquĂ© !

Les générateurs de textes sont plus ou moins performants selon leur technologie, leurs fonctionnalités et leurs dictionnaires de mots.

Grâce à Contenu Unique, vous pouvez facilement générer des textes uniques et les exporter dans la foulée.
L’outil dispose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter et rendre performante la génération de contenu.

Qui a besoin de Contenu Unique ?

Toute personne qui souhaite diffuser un même contenu, une même information à différents emplacements ou sur différents supports (principalement son site internet) sans faire de copier/coller, en ayant pour un contenu unique à chaque fois un texte différent.

Ce procédé de génération de contenu intéressera les étudiants, les écrivains, les chanteurs, mais le domaine d’utilisation le plus évident de notre outil est sans doutes possibles le Web.

Le consultant SEO qui a le souci de figurer en bonne place dans les pages de résultats des moteurs de recherche doit soigner son SEO (Search Engine Optimization) ce qui implique d’être le plus visible possible avec des contenus originaux et souvent renouvelés.

L’e-commerçant qui voudrait que ses produits ressortent mieux dans les résultats de recherche, …

Donc, disons-le tout net, même pour dire la même chose, il faut réécrire sans cesse ses contenus.

Comment faire ?

Bien sûr on peut le faire à la main, en faisant appel si besoin à des rédacteurs externalisés.

Cette méthode est coûteuse en temps et en argent.

Une solution plus pertinente est l’utilisation d’un générateur de texte automatique qui va à partir d’un texte de base en générer automatiquement un grand nombre de variantes utilisables rapidement avec de la reformulation.  Contenu Unique répond à cette demande en permettant de préciser quels mots seront imposés, non remplaçables dans les textes générés.

Comment fonctionne un

Générateur de texte

Un générateur de texte va travailler à partir d’un contenu de base. Dans chaque phrase, on va définir des segments (mots ou groupe de mots) auxquels on va assigner un ou plusieurs synonymes.

Par exemple, la phrase : « On a construit de nombreux bâtiments. » peut être découpée ainsi :

« On | a construit | de nombreux | bâtiments|. »

On assigne les synonymes :

« On | a construit ; a bâti ; a érigé ; a élevé | de nombreux ; nombre de ; beaucoup de | bâtiments ; immeubles ; constructions |. »

La réécriture de texte va permettre de générer 4 x 3 x 3 = 36 phrases différentes à partir d’un texte générateur unique.

La diffĂ©rence entre un gĂ©nĂ©rateur de textes lambda et un de qualitĂ© va ĂŞtre la notion et la gestion de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison. C’est une syntaxe notamment utilisĂ©e pour le content spinning. 

En effet, la phrase « On a construit beaucoup de constructions » est beaucoup trop maladroite. L’outil doit faire des suggestions adaptĂ©s selon si la phrase est au fĂ©minin, au pluriel, et selon le sens du mot. Surtout dans la langue française ou un mot peut avoir Ă©normĂ©ment de signification diffĂ©rente.

En choisissant bien les synonymes à retenir, ce qui est possible dans le paramétrage de l’outil contenu-unique.fr, on peut parler de générateur de phrase avec mots clés.

Si vous avez des aprioris sur la qualitĂ© et la pertinence du content spinning alors je vous conseille de lire la page correspondante. D’une manière gĂ©nĂ©rale, il n’y a aucunes limites au content spinning bien rĂ©alisĂ© et ça ne correspond Ă  une pratique “black hat”.

Nous avons dĂ©veloppĂ©, avec Contenu Unique, un outil performant prenant en compte Ă©normĂ©ment de variables et d’indicateur externe pour proposer des variantes et un rendu aussi qualitatif que celui rĂ©alisĂ© par un humain.

La génération de contenu automatique

Un outil de génération de contenu automatique comme celui de contenu-unique.fr est un outil qui va analyser automatiquement la syntaxe de votre texte, découper chaque phrase en segments, trouver pour chaque segment plusieurs synonymes et écrire un texte nouveau ou plutôt un grand nombre de textes inédits.

Tout cela automatiquement. Il s’agira, plus que d’une réécriture, d’une paraphrase du texte générateur.
Après une phase de prise en main de notre outil de génération de contenu, des différents paramétrages (blocage de mots, mots imposés, gestion des genres et des nombres…), l’utilisateur va gagner un temps considérable sur la rédaction et pourra se consacrer à des tâches plus stratégiques.

Générateur de phrase avec mots clés

Rentrer simplement vos mots-clés et vous pourrez obtenir un contenu UNIQUE comprenant ces mots-clés. Facile pour vous positionner sur les moteurs de recherche !

generateur texte

Profiter pleinement d'un contenu unique et de qualité dès aujourd'hui !