Essayez gratuitement
Du contenu unique pour la description de ses profils de réseaux sociaux | Contenu Unique

Cas d’utilisation de Contenu Unique : la description des profils sur les réseaux sociaux

par | Mar 2, 2021 | Cas d'utilisation

Descriptions de profils

Exploiter contenu unique pour ses

descriptions de profils

La création de profils sur les différents réseaux sociaux est désormais quelque chose de très important. Mais la multiplication des réseaux sociaux multiplie également le nombre de profils pour une même entité et provoque de ce fait du contenu dupliqué dans les descriptions.

Il existe plusieurs centaines de réseaux sociaux différents et dans certains cas (notamment pour le référencement naturel) il est utile et important de tous les créer.

Mais si vous le faites, plutôt que d’investir du temps dedans et de ne profiter qu’à moitié des résultats parce que vous avez du contenu dupliqué dans les descriptions, utilisez Contenu Unique pour avoir des descriptions 100% uniques et profitez de 100% de la puissance de tous ces réseaux sociaux.

Contenu unique est un outil qui permet de créer rapidement des variantes uniques de la description de votre profil.

Mon utilisation personnelle

Nous allons vous donner notre méthodologie et ce que nous mettons en place pour nos propres projets.

Nous accordons une grande importance aux réseaux sociaux car dans une optique de référencement naturel ils apportent beaucoup.

Google intègre dans son algorithme de positionnement les « signaux sociaux ».
La raison pour laquelle les signaux sociaux deviennent de plus en plus importants pour Google est le fait qu’ils sont une mesure de popularité.

Mais une seconde chose qui n’est pas à négliger est la possibilité d’ajouter un lien vers notre site sur chacun de nos profils des réseaux sociaux. Cela correspond donc à un « backlink » depuis un site important, ce qui va donner de la puissance à notre site internet. Et cela de manière gratuite !

Notre optique est de créer un profil sur tous les réseaux sociaux qui existent, mais avec une description unique pour apporter le plus grand champ lexical et pour obtenir 100% de la puissance proposée par ces plateformes.

Une des solutions serait de rédiger à la main ou de demander à un rédacteur qu’il réalise 50 ou plus d’une centaine de descriptions de vous/votre business. Outre le fait que cela ne serait pas agréable n’y pour vous n’y pour le rédacteur, cela vous prendrait du temps et vous coûterait cher.

Mais vous pouvez à la place utiliser Contenu Unique !

La solution

Contenu Unique

Notre outil vous permet de rapidement créer des variantes uniques de votre description. Vous avez juste à insérer votre description initiale et derrière une interface va vous permettre de créer des variations de cette description de manière automatique ou assistée. Il ne vous reste ensuite plus qu’à les exporter (de base notre outil vous exporte les descriptions les plus éloignées les unes des autres, mais vous pouvez choisir d’exporter uniquement les descriptions avec maximum 20% de similarité par exemple) et les intégrer sur les différents réseaux sociaux !

Cela se fait facilement, rapidement et surtout à moindre coût ! Vous n’avez plus qu’à profiter de la puissance donnée par ces sites !

Voir les autres cas d’utilisations possibles

Campagne de netlinking avancée

Contenu pour les communiqués de presse

Description de produits e-commerce

Création et optimisation d’annuaires

Pages d’atterrissages géolocalisées

Description unique sur les annuaires

Les articles similaires