Pages d’atterrissages gĂ©o-localisĂ©es

Exploiter contenu unique pour des

pages d’atterrissages gĂ©o-localisĂ©es

En rĂ©fĂ©rencement naturel, une page d’atterrissage reprĂ©sente une page qui a pour but de “rĂ©cupĂ©rer” un utilisateur depuis les moteurs de recherche. C’est une page que l’on ne met pas forcĂ©ment en avant dans son menu principal, mais elle est d’une importance capitale pour bien se positionner et rĂ©cupĂ©rer du trafic.

Si vous vendez un service local, votre cible peut se trouver dans plusieurs villes. La stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel la plus adaptĂ©e est donc de cibler “service + ville”.

Mais il ne faut surtout pas avoir du contenu dupliquĂ© entre vos diffĂ©rentes pages d’atterrissages sinon elles ne se positionneront pas. Voyons un cas pratique plus en dĂ©tail. 

Contenu unique est un outil qui permet de crĂ©er rapidement des pages d’atterrissages avec du contenu unique !

Exemple avec un plombier dans la région de Paris

 

Un plombier Ă  Paris souhaitant augmenter sa visibilitĂ© a dĂ©cidĂ© de crĂ©er des pages d’atterrissages pour toutes les villes sur laquelle il intervient : plombier Paris, plombier ĂŽle-de-France, plombier Yvelines, plombier Essonne, etc.

Le tout dans le but de se positionner sur ces requĂŞtes, d’obtenir plus de trafic et donc plus de clients potentiels.

Si ce plombier ne sait pas ce qu’est le contenu dupliquĂ©, il va simplement Ă©crire un texte et le recopier sur toutes ses pages, en changeant juste le nom de la ville chaque fois.

Si le plombier est averti, connait les risques du contenu dupliquĂ© et l’importance du contenu unique, il va soit rĂ©diger lui-mĂŞme toutes ses pages d’atterrissages pour qu’elles soient uniques, soit faire appel Ă  un rĂ©dacteur pour qu’il les rĂ©dige.

S’il rĂ©dige lui-mĂŞme, le problème est la quantitĂ© de temps qu’il va y passer, d’autant qu’il ne sait pas forcĂ©ment quoi Ă©crire et comment faire les choses.
S’il emploit un rĂ©dacteur, le problème sera le coĂ»t de la rĂ©daction du texte : en moyenne pour un texte de qualitĂ© le coĂ»t va ĂŞtre entre 5 et 10 euros les 100 mots.

Pour qu’une page se positionne correctement (mĂŞme si beaucoup d’autres facteurs entrent en compte) il faut en moyenne 800 Ă 1200 mots.

Imaginez ce chiffre multipliĂ© par les 8 dĂ©partements et les 1288 villes d’ĂŽle-de-France… MĂŞme s’il dĂ©cide de se concentrer sur 40 villes principales, le rĂ©dacteur lui reviendrait Ă  1600 euros au minimum du minimum.

Avec notre outil nous donnons la possibilité à ce plombier de faire les textes facilement lui-même pour 50 fois moins cher.

La solution

Contenu Unique

La crĂ©ation de pages d’atterrissages est une des premières utilitĂ© de Contenu Unique, qui est particulièrement performant dans ce domaine pour avoir des rĂ©sultats de qualitĂ© et qui se positionnent en SEO.

Il suffit d’intĂ©grer un texte de base, avec les variables qui vous intĂ©ressent (les villes, le code postal, le dĂ©partement, la population, les monuments populaires, etc.). Ensuite vous pouvez initialiser les variantes ou les synonymes de manière automatique ou assistĂ©e. Il ne vous reste plus qu’Ă  exporter les textes en ayant renseignĂ© au prĂ©alable les valeurs de vos variables.

Notre outil exporte initialement les textes les plus Ă©loignĂ©s entre eux, mais vous pouvez très bien dĂ©cider d’avoir uniquement les textes qui possède maximum 20% de similaritĂ©.

RĂ©cupĂ©rer le tout en format CSV, txt, excel ou zip et ajouter ces nouveaux textes uniques sur vos diffĂ©rentes pages d’atterrissages.

 

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