Essayez gratuitement
Obtenir facilement du contenu unique et performant pour ses pages d'atterrissages | Contenu Unique

Cas d’utilisation de Contenu Unique : les pages d’atterrissages géo-localisées

par | Mar 2, 2021 | Cas d'utilisation

Pages d’atterrissages géo-localisées

Exploiter contenu unique pour des

pages d’atterrissages géo-localisées

En référencement naturel, une page d’atterrissage représente une page qui a pour but de « récupérer » un utilisateur depuis les moteurs de recherche. C’est une page que l’on ne met pas forcément en avant dans son menu principal, mais elle est d’une importance capitale pour bien se positionner et récupérer du trafic.

Si vous vendez un service local, votre cible peut se trouver dans plusieurs villes. La stratégie de référencement naturel la plus adaptée est donc de cibler « service + ville ».

Mais il ne faut surtout pas avoir du contenu dupliqué entre vos différentes pages d’atterrissages sinon elles ne se positionneront pas. Voyons un cas pratique plus en détail. 

Contenu unique est un outil qui permet de créer rapidement des pages d’atterrissages avec du contenu unique !

Exemple avec un plombier dans la région de Paris

 

Un plombier à Paris souhaitant augmenter sa visibilité a décidé de créer des pages d’atterrissages pour toutes les villes sur laquelle il intervient : plombier Paris, plombier Île-de-France, plombier Yvelines, plombier Essonne, etc.

Le tout dans le but de se positionner sur ces requêtes, d’obtenir plus de trafic et donc plus de clients potentiels.

Si ce plombier ne sait pas ce qu’est le contenu dupliqué, il va simplement écrire un texte et le recopier sur toutes ses pages, en changeant juste le nom de la ville chaque fois.

Si le plombier est averti, connait les risques du contenu dupliqué et l’importance du contenu unique, il va soit rédiger lui-même toutes ses pages d’atterrissages pour qu’elles soient uniques, soit faire appel à un rédacteur pour qu’il les rédige.

S’il rédige lui-même, le problème est la quantité de temps qu’il va y passer, d’autant qu’il ne sait pas forcément quoi écrire et comment faire les choses.
S’il emploit un rédacteur, le problème sera le coût de la rédaction du texte : en moyenne pour un texte de qualité le coût va être entre 5 et 10 euros les 100 mots.

Pour qu’une page se positionne correctement (même si beaucoup d’autres facteurs entrent en compte) il faut en moyenne 800 à1200 mots.

Imaginez ce chiffre multiplié par les 8 départements et les 1288 villes d’Île-de-France… Même s’il décide de se concentrer sur 40 villes principales, le rédacteur lui reviendrait à 1600 euros au minimum du minimum.

Avec notre outil nous donnons la possibilité à ce plombier de faire les textes facilement lui-même pour 50 fois moins cher.

La solution

Contenu Unique

La création de pages d’atterrissages est une des premières utilité de Contenu Unique, qui est particulièrement performant dans ce domaine pour avoir des résultats de qualité et qui se positionnent en SEO.

Il suffit d’intégrer un texte de base, avec les variables qui vous intéressent (les villes, le code postal, le département, la population, les monuments populaires, etc.). Ensuite vous pouvez initialiser les variantes ou les synonymes de manière automatique ou assistée. Il ne vous reste plus qu’à exporter les textes en ayant renseigné au préalable les valeurs de vos variables.

Notre outil exporte initialement les textes les plus éloignés entre eux, mais vous pouvez très bien décider d’avoir uniquement les textes qui possède maximum 20% de similarité.

Récupérer le tout en format CSV, txt, excel ou zip et ajouter ces nouveaux textes uniques sur vos différentes pages d’atterrissages.

 

Voir les autres cas d’utilisations possibles

Campagne de netlinking avancée

Profils sur les réseaux sociaux

Description de produits e-commerce

Création et optimisation d’annuaires

Contenu pour les communiqués de presse

Description unique sur les annuaires

Les articles similaires