Essayez gratuitement
Optimiser ses descriptions de produits e-commerce | Contenu Unique

Cas d’utilisation de Contenu Unique : les descriptions produits

par | Mar 2, 2021 | Cas d'utilisation

Descriptions produits

Exploiter contenu unique pour ses

descriptions produits

Vous êtes un e-commerçant et vous souhaitez augmenter votre visibilité ?

Alors Contenu Unique est fait pour vous !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais avoir du contenu dupliqué sur son site internet est négatif. Encore une fois vous ne le savez peut-être pas, mais il se peut quelqu’un d’autre vende les mêmes produits que vous et que par conséquent d’autres personnes utilisent les mêmes descriptions produit que vous. Ou vous réutilisez vous-mêmes vos contenus sur votre site en remplaçant juste des couleurs ou des tailles.

Ces pratiques impactent directement votre visibilité et donc votre chiffre d’affaires. Nous allons voir comment faire pour éviter cela.

Contenu unique est un outil qui permet de créer rapidement des variantes uniques de vos descriptions produits.

L’exemple avec un e-commerce de chaussures

Dans ce cas-ci, il peut y avoir plusieurs revendeurs du même produit. Mais il y a également des variantes de ce produit.

La première chose à faire est de ne pas reprendre la description du fournisseur ! C’est un contenu qu’il a dû envoyer à tous ses revendeurs et donc votre contenu est dupliqué avec tous les revendeurs de ce produit. Impossible pour vous dans ce cas de vous positionner en référencement naturel sur votre produit.

La seconde chose à faire, si vous avez déjà réécrit ce texte, est de ne pas le mettre sur toutes les variantes de votre produit.

Si vous vendez des chaussures, que vous avez une fiche produit avec une description par couleur et par taille, vous pouvez facilement et rapidement vous retrouver avec plusieurs dizaines de pages comprenant le même contenu.

Que ça soit du contenu dupliqué avec d’autres site internet ou directement sur votre site internet, Google et les autres moteurs de recherche n’aiment pas et ne vont pas bien vous positionner.

Vous avez un énorme gain en visibilité si vous avez des textes uniques et pertinents pour chacun de vos produits. Mais avoir du contenu unique sur chacun de ses produits peut rapidement être très long ou très coûteux…

 

La solution

Contenu Unique

Notre solution vous permet de rapidement créer des variantes uniques de vos textes. Vous avez juste à insérer votre description initiale, vous pouvez y insérer des variables comme [COULEUR] ou [TAILLE] et derrière une interface va vous permettre de créer des variations de cette description de manière automatique ou assistée. Il ne vous reste ensuite plus qu’à les exporter (de base notre outil vous exporte les descriptions les plus éloignées les unes des autres, mais vous pouvez choisir d’exporter uniquement les descriptions avec maximum 20% de similarité par exemple) et les intégrer sur votre e-commerce !

C’est facile, rapide et surtout à moindre coût ! Vous n’avez plus qu’à regarder vos positionnements, vos courbes de trafic et votre chiffre d’affaires augmenter !

Voir les autres cas d’utilisations possibles

Campagne de netlinking avancée

Contenu pour les communiqués de presse

Profils sur les réseaux sociaux

Création et optimisation d’annuaires

Pages d’atterrissages géolocalisées

Description unique sur les annuaires

Les articles similaires