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Réduire les coûts et optimiser ses campagnes de netlinking | Contenu Unique

Cas d’utilisation de Contenu Unique : les articles invités pour une campagne de netlinking

par | Mar 2, 2021 | Cas d'utilisation

Campagne de netlinking

Exploiter contenu unique pour votre

Campagne de netlinking

Une campagne de netlinking vise à augmenter le nombre de liens entrants (backlinks) vers un site internet pour augmenter sa visibilité et son positionnement.

Beaucoup d’éléments entrent en compte dans cette technique, mais c’est clairement une méthode essentielle si vous souhaitez augmenter la visibilité et le référencement naturel de votre site internet.

La pratique la plus courante (mais pour autant la plus efficace) consiste à obtenir des liens sur des sites ou des blogs à travers des articles parlant d’un sujet et comprenant un lien vers votre site internet.

Comment faire pour exploiter au mieux cette technique et surtout réduire les coûts ?

Contenu unique est un outil qui permet de créer rapidement du contenu unique pour votre campagne de netlinking

Les éléments nécessaires pour faire une campagne de netlinking

Pour obtenir ces précieux backlinks vous allez avoir besoin d’un site internet ou d’un blog qui accepte, mais également d’un contenu à publier. Et il faut à tout prix éviter d’avoir du contenu dupliqué sur vos différents articles invités.
Bien que désormais les plateformes de netlinking et certains éditeurs proposent de rédiger eux-mêmes les contenus qui vont accueillir votre lien, rien n’est mieux que d’avoir son propre contenu optimisé, pertinent, de qualité et optimisé avec le champ lexical de votre thématique.

Une campagne de netlinking ne se compte pas juste avec quelques articles par ci par là. C’est quelque chose qui se planifie et qui se prépare. Mais c’est surtout qui se fait sur la quantité et sur la durée : 5,10, 20 nouveaux articles (et donc backlinks) à faire chaque mois.

Il faut donc prévoir du contenu pour tenir sur un rythme de 10 articles de 800 mots par mois en moyenne.
Si on déploie cette action sur 6 mois ça nous revient à environ 48 000 mots.
Avec un rédacteur français et pour obtenir du contenu de qualité on compte actuellement entre 5 et 10 euros les 100 mots pour ce type de rédaction.

On obtient donc un montant de 2400 euros juste pour la rédaction. C’est sans compter ensuite le prix de la publication sur le site partenaire.

Contenu Unique permet de réduire ce montant de rédaction en le divisant en moyenne par 50.

La solution

Contenu Unique

Avec Contenu Unique, vous pouvez créer facilement des variantes uniques et de qualité de votre article. Derrière vous pouvez distribuer et répartir ces variantes uniques sur les différents sites partenaires. Vous avez votre propre contenu de qualité, optimisé, avec votre champ lexical et surtout réalisé à moindre coût. Vous pouvez même y intégrer des variables si vous souhaitez gérer votre taux d’ancres optimisés.

Pour cela il suffit d’intégrer un texte de base, avec les variables qui vous intéresse (les villes, les ancres, les urls, etc.). Derrière vous pouvez initialiser les variantes ou les synonymes de manière automatique ou assistée. Il ne vous reste plus qu’à exporter les textes en ayant renseigné au préalable les valeurs de vos variables.

Notre outil exporte initialement les textes les plus éloignés entre eux, mais vous pouvez très bien décider d’avoir uniquement les textes qui possède maximum 20% de similarité pour être totalement en sécurité.

Récupérez le tout en format CSV, txt, excel ou zip et envoyez les à vos différents sites partenaires.

 

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