Campagne de netlinking

Exploiter contenu unique pour votre

Campagne de netlinking

Une campagne de netlinking vise à augmenter le nombre de liens entrants (backlinks) vers un site internet pour augmenter sa visibilité et son positionnement.

Beaucoup d’Ă©lĂ©ments entrent en compte dans cette technique, mais c’est clairement une mĂ©thode essentielle si vous souhaitez augmenter la visibilitĂ© et le rĂ©fĂ©rencement naturel de votre site internet.

La pratique la plus courante (mais pour autant la plus efficace) consiste Ă  obtenir des liens sur des sites ou des blogs Ă  travers des articles parlant d’un sujet et comprenant un lien vers votre site internet.

Comment faire pour exploiter au mieux cette technique et surtout réduire les coûts ?

Contenu unique est un outil qui permet de créer rapidement du contenu unique pour votre campagne de netlinking

Les éléments nécessaires pour faire une campagne de netlinking

Pour obtenir ces prĂ©cieux backlinks vous allez avoir besoin d’un site internet ou d’un blog qui accepte, mais Ă©galement d’un contenu Ă  publier. Et il faut Ă  tout prix Ă©viter d’avoir du contenu dupliquĂ© sur vos diffĂ©rents articles invitĂ©s.
Bien que dĂ©sormais les plateformes de netlinking et certains Ă©diteurs proposent de rĂ©diger eux-mĂŞmes les contenus qui vont accueillir votre lien, rien n’est mieux que d’avoir son propre contenu optimisĂ©, pertinent, de qualitĂ© et optimisĂ© avec le champ lexical de votre thĂ©matique.

Une campagne de netlinking ne se compte pas juste avec quelques articles par ci par lĂ . C’est quelque chose qui se planifie et qui se prĂ©pare. Mais c’est surtout qui se fait sur la quantitĂ© et sur la durĂ©e : 5,10, 20 nouveaux articles (et donc backlinks) Ă  faire chaque mois.

Il faut donc prévoir du contenu pour tenir sur un rythme de 10 articles de 800 mots par mois en moyenne.
Si on déploie cette action sur 6 mois ça nous revient à environ 48 000 mots.
Avec un rédacteur français et pour obtenir du contenu de qualité on compte actuellement entre 5 et 10 euros les 100 mots pour ce type de rédaction.

On obtient donc un montant de 2400 euros juste pour la rĂ©daction. C’est sans compter ensuite le prix de la publication sur le site partenaire.

Contenu Unique permet de réduire ce montant de rédaction en le divisant en moyenne par 50.

La solution

Contenu Unique

Avec Contenu Unique, vous pouvez crĂ©er facilement des variantes uniques et de qualitĂ© de votre article. Derrière vous pouvez distribuer et rĂ©partir ces variantes uniques sur les diffĂ©rents sites partenaires. Vous avez votre propre contenu de qualitĂ©, optimisĂ©, avec votre champ lexical et surtout rĂ©alisĂ© Ă  moindre coĂ»t. Vous pouvez mĂŞme y intĂ©grer des variables si vous souhaitez gĂ©rer votre taux d’ancres optimisĂ©s.

Pour cela il suffit d’intĂ©grer un texte de base, avec les variables qui vous intĂ©resse (les villes, les ancres, les urls, etc.). Derrière vous pouvez initialiser les variantes ou les synonymes de manière automatique ou assistĂ©e. Il ne vous reste plus qu’Ă  exporter les textes en ayant renseignĂ© au prĂ©alable les valeurs de vos variables.

Notre outil exporte initialement les textes les plus Ă©loignĂ©s entre eux, mais vous pouvez très bien dĂ©cider d’avoir uniquement les textes qui possède maximum 20% de similaritĂ© pour ĂŞtre totalement en sĂ©curitĂ©.

Récupérez le tout en format CSV, txt, excel ou zip et envoyez les à vos différents sites partenaires.

 

Voir les autres cas d’utilisations possibles

Pages d’atterrissages gĂ©olocalisĂ©es

Profils sur les réseaux sociaux

Description de produits e-commerce

CrĂ©ation et optimisation d’annuaires

Contenu pour les communiqués de presse

Description unique sur les annuaires

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